Outlook 2010 : mettre le bouton “Catégories” dans le ruban

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j’utilise des règles de tri de mes mails lors de la reception, et je n’ai jamais rencontré aucune limitation par rapport à ce que je souhaitais faire. Je pouvais correctement déplacer les mails, les transférer, leur associer une catégorie etc. Mais depuis quelques temps, j’utilise une règle lors de l’envoi de mes mails. C’est une règle très simple qui diffère l’envoi de mon mail de quelques minutes afin de pouvoir rattraper quelques erreurs classiques : oubli de pièce jointe, erreur de destinataire etc.

Mais cette règle est un peu gênante lorsqu’il  y a une situation urgente ou chaque minute compte. Donc j’ai modifié la règle afin qu’elle ne s’applique pas si je met la catégorie “envoi immédiat” à mon mail.

image

Mais là, problème, alors que le bouton “categorize” est accessible directement dans le ruban lors de la reception d’un mail dans la section “Tags” (cf screenshot)

image

Il n’est pas présent dans le ruban lors de l’envoi de mail et il n’est pas possible de l’ajouter en personnalisant le ruban😦 Pour affecter une catégorie, il faut cliquer sur la petite flèche de la section “Tags” pour ouvrir les options de message qui permettent de choisir une catégorie

image     image  

Ca ne me convenait pas car il y avait au moins 4 clics🙂 Après quelques recherches, j’ai finalement trouvé mon bonheur, j’ai trouvé le code d’une petite macro qui assigne la catégorie que je veux, et je l’ai ajoutée à mon ruban🙂

voila le code de la macro

image

et voila la personnalisation du ruban

image

et enfin le résultat dans mon mail :

image

VICTOIRE !


Leave a Reply

