Potiche spotted ?

 
Bien que je ne sois plus aussi assidu qu’avant, je suis toujours de près ou de loin l’évolution du petit monde du sport electronique. Aujourd’hui en lisant une news sur EsportFrance, j’ai appris qu’un site organisait l’élection de Miss Video Game.
 
Même si je suis convaincu que les filles ont leur place dans le sport electronique, je doute qu’une telle élection puisse plaider en leur faveur. D’abord, le site accepte une candidate a partir du moment ou elle a joué une fois dans sa vie aux jeux vidéos. Un peu léger comme expérience pour devenir ambassadrice de l’e-sport féminin vous ne trouvez pas ?
 
Ce qui m’ennuie le plus ce n’est pas ça, c’est plutot le fait que certaines candidates prennent ca très au serieux mais tout en tombant dans les pièges d’une election de Miss.
Exemple, Hélène est Française et participe (du moins à l’heure ou j’écris ce billet) à l’élection. Hélène joue a CS 1.6, a crée une team de filles et s’entraine pour participer a l’ESWC.fr. Jusque la je pensais qu’Hélène était la plus crédible des participantes que j’avais vue sur le site. Cependant, entre une photo en bikini avec un fusil et une webcam ou elle nous dit "I love lara croft because girls have the power … and if I become Miss Video Game I will represent girls in the gaming world", on a vraiment l’impression d’entendre miss tartiflette nous dire "si je deviens miss france je representerai la france et j’adore les animaux et je suis contre la faim dans le monde"
 
Hélène, si jamais tu tombes la dessus, ce n’est pas contre toi, j’ai d’ailleurs voté pour toi (pour me faire pardonner), et voila le lien vers sa fiche et le site de sa team :
 
 
 
Donc, l’initiative aurait pu etre bonne, les grand tournois internationaux regorgent de filles serieuse, pro, skillées et parfois très jolies … pourquoi allez choisir une joueuse de mario kart qui n’a jamais connu la competition ?
 

2 thoughts on “Potiche spotted ?

Leave a Reply

