Papy

Déjà plus de 3 ans que tu nous as laissé, j’ai souvent eu envie de rédiger ce billet, de dire à tout le monde ce que tu représentais, mais je n’ai jamais osé. Pas envie de faire dans le sentimentalisme, pas envie de rédiger un billet qui ne serait pas vraiment le reflet de ce que je pense. Envie d’être vraiment à la hauteur … à ta hauteur.

Un dicton nous dit qu’ « un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle ». Quand tu es parti, c’est ma bibliothèque qui a brûlé, mais mon amour pour toi brûle encore et brûlera toujours. C’est toi qui m’a élevé, c’est toi qui m’a appris à nager, à pêcher, qui m’a appris la gentillesse et le courage. Toi qui as tant vécu, je me souviens de toutes tes histoires, de guerre, d’évasion et de taxi. Je sais que si j’écris ce billet aujourd’hui c’est en partie parce qu’un jour, tu as refusé d’accrocher cette étoile jaune sur ton torse. Toutes tes histoires m’accompagnent et me donnent du courage chaque jour. J’espère que si tu me vois de là où tu es, tu es fier de moi comme moi je suis fier de toi.

On pense à toi Zouzou …


4 thoughts on “Papy

  1.  
     
    David je viens de lire ton billet sur ton grand\’père. C\’est beau ce que tu as écrit. Tun\’avais pas envie de sentimentalisme. Il ne s\’agit pas de cela. Il s\’agit de l\’envie de dire ce que ton grand\’père représente et représentera toujours pour toi. C\’est trés émouvant ce que tu as écrit. Et si tu es fier de ton grans père, moi je suis fier de toi. Je t\’aime
     

  2. Pas facile de manipuler les commentaires. Le message précédent est sans nom …
    Je ne sais pas si tu vois mon adresse e.mail; alors je te dis que c\’est ton papa qui a écrit le commentaire précédent
    Gros bisous.

  3. mon fils merci pour lhommage rendu a papi tu ma pronfodement touchee moi aussi je suis fiere de toi je taime et ton papi veille sur toi jen suis sure

Leave a Reply

