Gaming & Windows Vista ?

Allez, je suis "on tilt" (a j-2 de la sortie du jeu de poker sur xbox je me met dans l’ambiance) et je me fend d’un nouveau billet.
 
Vous vous êtes peut être posé la question suivante : "est ce que je pourrais continuer à jouer à mes jeux favoris si je passe à Windows Vista" ? j’avoue que moi aussi, je me la posais, et que je n’osais pas passer mon pc perso sous Vista tant j’avais peur de ne plus pouvoir lancer mes jeux.
 
Finalement j’ai craqué pendant les vacances et j’ai passé mon pc perso sous Windows Vista 5472 (post beta 2 donc).
Premier constat : ouaaaaaaaaais ça marche trop bien j’ai tous les drivers (mis à part le son que j’ai récupéré online) et le thème Aero Glass
Deuxieme constat : Oh la la la la, Windows Media Center fonctionne avec ma xbox 360 et ma carte USB TNT :)))))
Troisème constat : bon je vous passe les dizaines de constats ou je crie et je saute sur ma chaise en voyant que quasiment tout marche et quasiment tout marche mieux que sous xp … (la j’avais un doute quand meme)
 
Bref, premier test, installation de Quake IV … (je tremble) … et … ca marche !!!! Je m’empresse de le mettre à jour et la … ca marche plus.
Bon finalement j’ai mis à jour les drivers de ma carte vidéo pour mettre ceux du constructeur et ça a remarché
 
 
 
Deuxieme test, Warcraft III + The Frozen Throne (pas moyen qu’il marche pas celui la !!!! sinon je fais une manif), installation, mise à jour, battle.net … tout marche !!!!
 
 
 
troisieme test, Steam et counter strike (là je m’en cogne un peu mais étant donné le nombre de joueurs de CS je me suis dit qu’il fallait que je teste pour eux :p) … installation mise à jour, lancement d’une partie online …. tout marche nickel
 
 
 
Quatrième test, Guild Wars Prophecies, à quelques semaines de la sortie de NightFall, je me suis remis à ce jeu pendant mes vacances et franchement j’avais vraiment envie qu’il marche celui la🙂 Installation OK (ouf) … mise à jour …. OK  (ouh la la) … jeu online … OK bordel ca roxe !!!! tout marche aussi
 
 
 
Ultime test, Warsow, j’adore ce jeu, j’espere qu’il va percer dans le monde de l’e-sport parce que malheureusement quake IV n’a pas vraiment été le digne successeur de Quake III. et la malheureusement je suis un peu déçu mais le jeu ne se lance pas : erreur opengl … j’ai tout tenté (enfin presque, il m’est venu une idée en écrivant ce mail je testerai ce soir) et rien a faire je n’ai pas pu y jouer.
 
 
Au final, n’ayez pas peur, passez sous Windows Vista plus ca va et plus il est performant, on attends une amélioration encore plus grande lors de la sortie de la RC1 dans 2 semaines (plus le support du français pour le grand public etc etc), et le plus important pour vous gamers c’est que les jeux tournent quasiment sans problèmes.

 


5 thoughts on “Gaming & Windows Vista ?

  1. Et PES ? Il tourne PES ? De toutes façons , je suis incapable de trouver comment télécharger vista bêta . Vu que je n\’ai pas profité de ton lien vers un torrent en temps et en heure . J\’ai installé office qui est offert avec certains magazines et je suis en train de tester à mon rythme (très très lent) . Première constatation : C\’est plus ergonomique . J\’ai vu un reportage dans Capital sur Bilou les portes , je comprends maintenant mieux les anti-maillecwosoft et pro èippeul . Compliquée cette histoire . (Désolé pour le troll à la fin)

  2. Juste pour rebondir sur ton troll waro, je n\’ai pas testé PES sous Vista car j\’ai PES 4 et 5 sur playstation uniquement. Concernant le reportage sur Bill Gates, je l\’ai bien evidemment trouvé très orienté "Pas Bo Microsoft, Genti Apple" mais ce qu\’il faut savoir c\’est que ce reportage était bien trop court pour avoir une vision réelle de TOUT ce qui s\’est passé. Notamment, il ne disait pas qu\’a une epoque c\’est grace a Microsoft qu\’apple n\’a pas coulé car MS a mis de l\’argent dans Apple🙂

Leave a Reply

