Windows Vista et Office 2007 : Quoi de neuf à quelques jours de la sortie de la beta 2

Un petit billet histoire de me remettre un peu dans le bain et vous parler de ces deux produits qui vont sortir en fin d’année et dont la version beta 2 est attendue la semaine prochaine.
 
En fait, la beta 2 d’Office 2007 est publique depuis aujourd’hui et celle de Windows Vista devrait arriver lundi ou mardi prochain.
 
Concretement, cela va faire une semaine que je tourne sous Windows Vista 5381 et Office 2007 beta 2 (nous avons eu une version quelques jours avant la sortie) et je dois dire qu’il m’est assez difficile de faire machine arriere pour revenir a un poste de travail XP Office 2003.
 
Alors bien entendu je pourrais parler des avancées techniques et des corrections de bug ou des ajouts de fonctionnalités apportées par les dernieres builds mais je préfère vous parler des petites infos que j’ai pu glaner par ci par la aupres des equipes produit :
 
tout d’abord, dans des version précédentes j’avais testé un jeu de poker inclu dans Vista et il me semble que je vous en avait parlé. Finalement ce jeu ne sera pas inclu mais fera partie des Extras apportés par la version Ultimate de Windows Vista. Concretement, MS ne veut pas vraiment promouvoir le jeu (au sens jeu d’argent) en mettant ce jeu de poker directement dans Windows.
Ensuite j’ai pu tester un nouveau petit outil : snipping tool (aucune idée de la traduction qui lui sera donnée). Il s’agit d’un petit utilitaire de capture d’ecran tres pratique et dont je suis devenu fan.
Pour (yéééé but pour barcelone au moment ou j’ecris ca) Office, la encore je suis charmé, c’est beau, c’est pratique, et passé les quelques premieres heures ou les habitudes frenent un peu la productivité, Office 2007 est  vraiment un outil de bureautique tres puissant avec un ruban de fonctionnalités intuitif et vraiment otimisé. (et rebuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!!!!! ouééééééééééééééé)
 
bon j’aurais bien continnué mais la faut que j’exteriorise ma joie🙂

Leave a Reply

