Revisionnisme juif

Depuis cette nuit, les territoires de gaza ont été rendus aux palestiniens. Fervent défenseur de la paix au proche orient, je me réjouis qu’israel ait fait ce pas vers la paix meme si j’avoue avoir pleuré devant ma télé en voyant les jeunes soldats et soldates de tsahal expulser les familles de colons et avoir été attristé de voir ce matin les images des palestiniens brulant les synagogues de gaza.
 
J’ai lu aujourd’hui un editorial du redacteur en chef du magazine Arouts 7, David Shapira, sur le "révisionnisme juif". Je conseille a tous les extremistes juifs de lire cet édito plein de sagesse car si le revisionnisme, au sens premier du terme, est dangereux, il l’est encore plus quand ce sont des juifs eux meme qui relativisent la Shoah. L’expulsion des colons n’est en rien comparable a la Shoah, il faut y voir un pas en avant vers la paix et esperer que les palestiniens, une fois passé leur déchainement stupide mais compréhensible de cette nuit, comprendront qu’il faut maintenant faire la paix.

One thought on “Revisionnisme juif

Leave a Reply

