E-sport reconnu aux Pays-Bas

C’est Historique (oui avec un grand H) le sport electronique, également appellé e-sport, est reconnu comme sport a part entière aux pays bas. Une association va integrer le comité olympique hollandais et s’occuper de promouvoir le sport electronique dans le payx. C’est une premiere mondiale et j’espere que la france suivra cet exemple rapidement. Certains d’entre vous se rappellent peut etre que jean paul huchon (président PS de la région il de france) en avait d’ailleurs parlé lors de la coupe du monde des jeux vidéos (ESWC 2005) a paris au carousel du louvres au mois de juillet dernier.

4 thoughts on “E-sport reconnu aux Pays-Bas

  1. Persos je doute.. Les Pays Bas sont toujours en avance sur tout ce qui est sociale comparé à nous. Je pense que de toute façon les français ne sont absolument pas pres à entendre ce genre de choses.Je suis sûr que même pour beaucoup de jeunes ça paraitrait abérant, alors imaginez la tête des parents.. Si ça se fait moi j\’applaudis très haut très fort, mais je doute que ça passe bien ici :p

  2. je pense que ca sera difficile et douloureux en france effectivement. mais je veux y croire, des sociétés comme ligarena sont vraiment un argument de poids dans le débat de la reconnaissance de l\’esport en tant que vrai sport.

  3. Moi , je n\’ai rien contre , mais je ne comprend juste pas à quoi ça sert à l\’esport d\’être un sport ? Une question d\’argent ? D\’après moi l\’esport se suffit à lui-même .

  4. l\’argent est déja dans l\’esport. quand on voit un CPL world tour doté a 1million de $ on s\’en rends bien compte. par contre une reconnaissance en tant que sport permettrait de mettre en place une fédération, des infrastructures pour que les jeunes puissent jouer en etant encadrés. qu\’il y ait des entraineurs, des competitions avec plusieurs divisions etc etc.ca serait sympa de voir un tournoi "cadet", "benjamin" et "senior" qui verrait s\’affronter les equipes des patelins de partout en france🙂

Leave a Reply

