Demies finales, en route vers le Caesar Palace

Et voila, à peine rentré d’une dizaine de jours de vacances et je me remet a blogger un article sur The Contender.
 
Tout d’abord, je tenais a partager avec vous la musique du générique : j’en suis fan, les montages des combats se terminent tous avec ce morceau (générique au format MP3), c’est du violon, c’est du cinéma, mais franchement c’est bien foutu🙂
 
Passons aux choses sérieuses : les résumés.
 
La semaine dernière je n’étais pas devant mon poste, et pour cause, j’etais en vacances, loin des tracas de la vie parisienne, loin des embouteillages, loin de la pollution, perdu a une trentaine de kilomètres de Toulouse au bord d’une piscine, j’en parlerai dans un prochain billet. J’ai donc raté l’épisode 12 mais heureusement, chaque début d’épisode reprend les highlights de la semaine précédente, j’ai donc appris, sans grande surprise que Jesse Brinkley s’etait défait d’Anthony Bonsante. Ce dernier était blessé et j’imagine que cela a du peser dans la balance. Bonsante a d’ailleurs été mis KO dans ce dernier 1/4 de finale et ca c’etait la cerise sur le gateau car il ne devait sa place au second tour qu’a une entourloupe qu’il avait jouée a tout le monde lors des 1/8ème.
 
 
Dès le début de l’épisode 12, une réunion a lieu pour déterminer quelles seront les affiches des 1/2 finales. En effet, a ce stade il n’y a plus d’épreuves permettant d’arranger les combats. Durant cette réunion Peter Manfredo Jr, fait savoir qu’il ne peut y avoir qu’une seule combinaison de matchs pour ces demies finales. Il s’agit de celle qui le verra le faire combattre Alfonso Gomez, qui l’avait sorti au premier tour. Les demies finales seront donc les suivantes :
 
Peter Manfredo Jr VS Alfonso Gomez
 
Jesse Brinkley VS Sergio Mora
 
Je ferai court parce que j’ai fait 10h de route aujourd’hui et j’ai hate d’aller au pieu🙂.
 
Dans la premiere demie finale, Peter Manfredo a pris sa revanche du Alfonso Gomez, un des grands messieurs de ce tournoi qui a été une fois de plus très humble et très fair play après sa défaite. Ciao Alfonso et merci.
 
 
Dans la seconde demie finale, le serpent du mexique a encore fait retentir le bruit de sa sonnette et cette fois ci c’est la défaite de Jesse Brinkley qui a été accompagné par cette musique …. Tsssssssssssss adios compañero Jesse.
 
 
La finale a végase sera donc Peter Manfredo VS Sergio Mora.
 
mon pronostic : Manfredo est fort et expérimenté et surtout il encaisse comme personne d’autre dans ce show. Mora est vicieux, rapide, très technique et très mobile et surtout il a un mental d’acier car il est conscient d’etre le seul invaincu du Contender.
 
Pour moi ca sera du 60/40 en faveur du Latin Snake Sergio Mora.

Leave a Reply

