Une soirée au parc des princes

Et oui, en plus d’etre un geek et d’aimer la boxe je suis aussi supporter du paris saint germain. J’ai donc décidé d’aller au parc des princes vendredi dernier pour encourager mon équipe pour cette nouvelle saison qui, je l’espère, sera moins frustrante que la précédente.
 
Cela commence donc par l’achat des places. Une oragnisation sans faille nous amène, mon pote et moi, a nous retrouver sans places a 4h du début du match. Je décide donc de prendre le taureau par les cornes et je me rends au parc des princes a 16h30 pour acheter les derniere places restantes.
 
Arrivé devant la billetterie, une foule agglutinée assez loin des guichets m’interpèle. Je demande autour de moi ce qu’il se passe et on me répond que le top case d’un scooter garé devant l’entrée est suspect et qu’on attend le déminage parqué derriere un cordon de police. Psychose quand tu nous tiens, Al-Qaida reussirait elle son pari de rendre dingue toute la planete ? Bref, on attends et les policiers s’empressent de faire déguerpir tous ceux qui s’aventureraient derriere le cordon. Par contre, les flics passent et repassent a coté du top case sans se soucier d’une éventuelle bombe qui s’y cacherait. c’est bien connu, quand on est flic, les bombes, on s’en fout. Le déminage arrive au bout de 20 minutes, entrouvre le top case avec un pied de biche et y passe une mini caméra. James Bond n’etait qu’un petit joueur🙂 Bilan ? des gants, un casque, un snickers et une boite de capote … fear !!!! On nous libère et on se rue sur les guichets.
 
Il ne reste plus que des places en présidentielles D bleu haut, ouf ce n’est pas complet, je prends deux places et je retourne au bureau finir une derniere journée pré vacances qui aura été d’une productivité sans égales🙂
 
 
20h35, apres avoir cherché 20 minutes un endroit ou manger quelque chose qui ne soit pas frit dans une huile datant des débuts du psg, nous abandonnons et nous dirigeons, tout maillot du psg dehors, vers la tribune présidentielle (comment ca je ne suis pas le président ?). Là un petit obstacle nous empeche d’avancer … la tribune des visiteurs. Les CRS, bloquent le passage en attendant que les supporters Messins prennent place.
20h45 le speaker annonce la composition du Paris – Saint – Ger – Main !!!!! (seuls ceux qui sont déja allés au parc comprendront :p) On est toujours dehors et le cordon de CRS s’ouvre, va – t – on rater le coup d’envoi ?
Non, la encore, coup de bol on s’asseoit 1 minute avant le coup de sifllet de l’arbitre.
 

 
Les virages sont chauds bouillants, ca chante comme jamais, et au bout de 5 minutes c’est la délivrance, la recrue, Bonaventure Kalou, marque et fait exploser le parc. S’ensuit un déluge de chants, de cris, de buts pour finir sur le score de 4 buts à 1. Cela faisait 7 ans que je n’avais pas vu les supporters du PSG faire la Hola et chanter dans la rue après le match … putain que c’etait bon.
 
 
Merci aux joueurs et à l’entraineur, continuez de nous faire rêver.

Leave a Reply

