Mercredi, c’est résumé de The Contender

Comme chaque mercredi, je viens vous livrer mes impressions sur les deux épisodes de "The Contender" de la veille. Et cette semaine c’etait particulièrement intense.
 
On commence avec l’annonce de l’abandon de Juan de la Rosa. Vous vous souvenez peut être que la semaine dernière il avait terminé son combat contre Tarick Salmaci avec l’arcade sourcilière ouverte et une forte douleur au poignet. Et bien dès le début du premier épisode hier soir on le voyait chez le doc et surtout on le voyait prendre la décision de se retirer de la compétition pour "ne pas foutre sa carrière en l’air" (moué). Vous l’avez donc compris, Juan de la Rosa doit être remplacé par un des boxeurs éliminés précedemment.
Bien entendu, Jeff Fraza n’a pas pu être repeché pour cause de varicelle (cause de son élimination), Peter Manfredo Jr. non plus car il a déja été repeché et qu’il est toujours en competition et Najai Nitro Turpin n’a pas pu être repeché également pour cause de suicide suivi de mort l’empechant manifestement de tenir sa place sur un ring (ou partout ailleurs du reste).
 
Mais avant de savoir qui remplace de la Rosa, nous avons eu le droit au dernier combat du premier tour entre Joey Gilbert et Jimmy Lange. Tout le monde donnait Lange vaiqueur à la vue de son palmarès. Tous ? Non pas Sly qui donnait Joey gagnant a 20 contre 1 avant le début du premier round. Malheureusement Joey souffrait d’une blessure au genou et avait peur de ne pas pouvoir affronter correctement son adversaire. Son genou a tenu les deux premiers rounds, qu’il a d’ailleurs remportés haut la main (dans la gueule). Dès le début de la troisième reprise le genou lache et Gilbert lache les deux rounds suivant. Nous voila donc a égalité avant d’aborder le 5eme et dernier round. Et là, miracle, ou plutot volonté de fer de Joey Gilbert, sur une jambe il se révolte et donne tout ce qu’il a pour coincer Lange dans les cordes et ne plus avoir a courir apres lui. Du coup il remporte le dernier round et le combat par la même occasion. Chapeau, mais sa blessure ne présage rien de bon pour lui au second tour.
 
Vint ensuite le deuxième épisode, on allait enfin savoir qui remplace De la Rosa. Un vote est organisé et juste avant le dépouillement on entend Jesse Brinkley dire avec un sourire machiavélique qu’il veut "foutre le feu". Et pour foutre le feu,rien de mieux que de faire revenir Ahmed "BabyFace" Kaddour. Lui et Ishe Smith ne peuvent pas se voir et Ishe l’avait d’ailleurs renvoyer voire ailleurs si il y était.
 
Le ton est donné, c’est le début du second tour, plus d’équipes, fini l’OUEST, fini l’EST, place aux épreuves individuelles, places aux choix tactiques, aux coups de pute, bref place à la jungle … et putain que c’est bon :))))))
 
C’est Jesse qui remporte la premiere épreuve et décide d’organiser un combat entre Ishe "Ray Sugar" Smith et Sergio "The Latin Snake" Mora. Sans doute les deux adversaires qu’il redoutait le plus de rencontrer. A sa place je pense que j’aurais combattu Joey Gilbert, blessé, et qui venait de combattre, mais il a préféré eliminer une de ces bêtes noires, pas forcément un mauvais choix.
 
Juste avant le combat, Sylvester Stallone et Ray Sugar Leonard emmene les 8 boxeurs au caesars palace visiter le ring sur lequel 2 d’entre eux s’affronteront en finale, on a d’ailleurs pu voir le coffre contenant le million de dollars promis au vainqueur. Cela a été l’occasion d’offrir une voiture a un des participants, un gros 4×4 japonais qui reviendrait a celui qui tirerait un as dans un jeu de 8 cartes. Et juste avant son combat c’est le serpent du mexique Sergio Mora qui remporte sa premiere voiture neuve. Je peux vous dire qu’il suintait la motivation, Ishe Smith n’avait qu’a bien se tenir, ses dernières heures dans le Contender étaient comptées.
 
Et donc sergio mora remporte le premier quart de finale contre Ishe Smith qu’il a surclassé au fur et a mesure du combat. Il le narguait meme à la fin du 5eme round, tellement il se sentait bien. Le serpent du mexique a mordu hier soir, il a faim et je parierai bien un cacahuette sur lui pour aller encore plus loin.
 
A la semaine prochaine les louloutes.

3 thoughts on “Mercredi, c’est résumé de The Contender

  1. Euh c\’est à qui que tu parles comme ça ? Les louloutes … Dommage , je n\’ai pas le décodeur sinon … je me serais fait un contender de temps à autre . D\’ailleurs , si ça t\’intéresse je t\’ai kassedédié sur mon blog une parodie du contender . Soit ça te fait rire , soit ça t\’énerve (soit ça ne te fait pas grand-chose , c\’est aussi possible) , selon le rapport que tu as avec l\’émission . Mais tu ne regarderas sans doute plus The Contender de la même façon, après.

  2. j\’ai essayé d\’aller voir l\’article mais il n\’y a aucunes images, tous les liens sont cassés :(Mais bon a part 2-3 sujets épineux je suis assez ouvert a la parodie et j\’ai bien envie de voir a quoi ca ressemble ton truc la🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s