Un vendredi a l’ESWC

Hier j’ai traîné mes basques jusqu’au carrousel du louvre ou se déroule la grande finale de l’electronic sports world cup (ESWC).
 
Au programme : Quaaaaaaaaaaaaaaake🙂 Oui ligarena organise cette année encore un tournoi qui s’annonce comme être sans doute le dernier tournoi international sur ce jeu mythique. Bien que j’imagine aisément les raisons polito-économiques d’ID software de laisser de côté son blockbuster, j’ai du mal a l’accepter, c’est vraiment sur le stand de GGL, avec les commentaires de Marcus  "DJWheat" Graham, que j’ai pris le plus mon pieds hier. Des matchs d’une intensité sans pareille, avec des joueurs au skill impressionnant, bref que du bonheur.
j’en ai profité pour faire une petite photo avec St Germa1n joueur emblématique de la section Q3 de l’equipe Against All Authority (aAa).
 
Sur la scene : un match entre Fov et Grubby d’anthologie !!!! (je me lasse toujours pas du replay de lost temple et surtout de la danse des creeps autour de la fontaine).
Deux match de PES qui ont sonné l’elemination des deux derniers français en lice dans le tournoi😦
et enfin un match CS entre les Allemands de Mouz et les Chinsois de wNv. Très haut niveau, plus de 10000 spectateurs online, très bonne fin pour cette journée au Louvre🙂
 
dans les allées j’ai assisté a un match entre FaTC et l’étoile montante de la scène française : Wolf. Ce dernier remporte la mise sur le score de 2-1, j’ai beau etre fan de FaTC, ce petit jeune (Wolf a 15 ans) est vraiment impressionnant.
J’ai également assisté a plusieurs match de Quake qui ont vu s’affronter entre autre : czm, socrates, fox, toxic, St_Germa1n (bien sur), cooler, keeper, j’en passe et des meilleurs. J’ai meme surpris Prozac sur une machine qui n’a pas pu s’en tenir a son simple role de commentateur🙂
 
Tout cela en images dans la section Photos, que j’alimenterai ce soir et demain pour les derniers jours de compétition.
 

3 thoughts on “Un vendredi a l’ESWC

  1. oué, c clair, en plus j\’y ai pensé mais une fois sur place plus moyen de se contacter et comme on avait pas fixé de rdv … ben on c ratés … j\’espere qu\’on pourra remettre ca avant l\’année prochaine🙂

  2. pour moi c\’est quand tu veux ou presque je suis très très souvent sur Paris :)C\’est vrai qu\’on aurais du echanger les numeros de téléphones… Ce n\’est que parti remise🙂

Leave a Reply

