Journées Microsoft de la sécurité

Mardi 14 Juin et Mercredi 15 Juin se sont déroulées les journées Microsoft de la sécurité (JMS). Voila, en version très brève, comment cela s’est passé.

Les JMS se tenaient au centre des congrès de la cité des sciences et de l’industrie à la Villette à Paris. Lieu de l’information scientifique par excellence, je me suis quand même amusé de voir les JMS coincées entre une expo Franquin (marsulpilami, gaston lagaffe) et une expo "crad’expo" traitant des pets et des rots :p

Les JMS ont donc commencé avec les keynotes présentées par Bernard Ourghanlian, grand manitou MS qui a passé en revue les différentes avancées en termes de sécurité qui ont été faites ou qui restent a faire par Microsoft. J’ai personnellement noté plusieurs points interressants :

  • L’arrivée d’une version entreprise de l’antispyware
  • l’arrivée de Update Impact Analyzer (UIA) pour permettre de faciliter l’etude d’impact de l’application d’un patch de sécurité
  • Et parmi les infos que j’avais déja : Windows OneCare, NAP, NGSCB etc.

En fin de présentation, les principaux partenaires MS en terme de sécurité ont été mis en valeur et je n’étais pas peu fier de voir apparaitre le nom de ma société (en premier en plus 🙂

Puis entre deux conférences, il était possible de consulter les stands des différents éditeurs de logiciels, constructeurs de pare feu et autres sociétés liées a la thématique du jour. Parmi eux, j’ai particulièrement apprécié le stand de WebSense qui affichait une bannière assez drôle.

Enfin, pas de conférence sans buffet, et MS ne déroge jamais à la règle voici le buffet petit dej. Croyez moi, le buffet du midi était loin d’être moins attractif, raison d’ailleurs pour laquelle j’ai préféré me goinfrer plutot que de le prendre en photos


One thought on “Journées Microsoft de la sécurité

  1. Et oui je ne vais pas super bien et je commente sur un billet léger, mais comment rester sans réagir à ce nouveau genre de sous-vêtements ?!… (Ca se vend bien ??)Heureusement que tous les blogs ne sont pas aussi noirs que le miens en ce moment !Mais, je ne suis pas à l\’aube d\’un suicide, je sais encore rire.Quant à l\’intérêt de toucher le fond, tu as trouvé la réponse tous seul, oui, j\’ai envie de connaître le goût du vinaigre… et puis comme ça le miel n\’en sera que plus doux.Et si je commente sur ce billet, c\’est uniquement pour les croissants ;-)Qui a dit que j\’étais trop gourmande ?! :-*

Leave a comment