Résultats de la coupe de France (ESWC.fr)

Ce week end se tenait à Poitiers la coupe de france des jeux vidéos (EWSC.fr). Après deux jours de competition, on connait les noms des joueurs qualifiés pour la coupe du monde des jeux vidéos qui se déroulera début juillet a Paris, au carroussel du Louvres. Voila les résultats :

Counter-Strike :
1. GoodGame
2. Hostile Records
3-4. Network Generation, Hall Of Peace

Sans surprise, le clan GoodGame emmené par Nicolas "InColas" Cerrato s’impose en finale et remporte cette coupe de France. L’année derniere avait été marquée par leur absence à la coupe du monde due a une énorme contre performance en coupe de france. Cette année, l’objectif affiché en début de saison est atteint sans encombres. Leur parcours de préparation a été en tout points irréprochable, leur premier tournoi qualificatif a été remporté haut la main, leur otant toute pression pour la suite de la saison. Les dernieres semaines précedant l’EWC.fr, l’equipe s’est entrainée et est arrivée en pleine possession de ses moyens a Poitiers. Chapeau messieurs, voila a quoi devrait ressembler toutes les équipes de joueurs professionnels!
Deux équipes manquent à l’appel des qualifiés pour la coupe du monde : les aT, qui revenaient après une longue inactivité, et les aAa. Les premiers étaient les tenants du titre et les second font partie du paysage esportif français depuis des années. Cependant, bravo aux hostile records qui ont confirmé ce week end leur très belle saison cyberleagues, bravo également aux network generation que personne n’attendait a ce niveau. Souhaitons bonne chance a ces 3 équipes pour les matchs de haut niveau international qui les attendent au caroussel du louvres.

Pro Evolution Soccer 4 :
1. |LAFC|Novich
2. |LAFC|Anto
3. *aAa*Vidda

L’année derniere, Samsam perdait en finale contre Myto, cette année, |LAFC|Novich remporte le coupe suivi par son teammate |LAFC|Anto et par *aAa*Vidda. Première constatation, les clubs de PES et autres équipes de progaming ont fait leur apparition cette année dans le petit monde de l’e-sport. Je précise cependant que le club LAFC existe depuis des années et qu’il n’est pas le seul. D’autres clubs de PES possèdent de très bons joueurs qui s’affrontent toute l’année dans le championnat de france organisé par la FFSV ou dans les différentes étapes de la PES League. Pourtant l’année derniere, aucun club n’etait affiché clairement, il nous semblait que les joueurs étaient indépendant. Cette coupe de france a révélé au plus grand nombre que PES était bien présent et qu’il fallait compter sur ce hit de konami dans les futures compétitions internationales. Bravo au club lilois pour sa très bonne performance puisqu’ils envoient 2 de leurs joueurs a Paris pour aider SamSam a conserver le titre de champion du monde au sein de l’hexagone.

Warcraft III :
1. GG18-Wolf
2. GG13-FaTC
3. GG14-Chobo

Carton plein des GG, ils avaient envoyé 4 joueurs WarCraft III et ils remportent les 3 places qualificatives pour la coupe du monde. Lorsqu’ils ont changé de lineup, j’avais bloggé un petit article la dessus en disant que je pensais qu’ils avaient mis sur pieds la plus grosse équipe de france, sans doutes meme d’europe et qu’ils allaient jouer les tout premiers rôles mondiaux. Ils marquent donc leur territoire quelques semaines apres la formation de ce lineup. Wolf, qualifié de justesse par dérogation de ligarena remporte ce tournoi. Ce jeune de 15 ans (alors que la limite d’age etait de 16 ans) est impressionnant. il n’a laissé aucunes chances a ses adversaires et FaTC (mon idole) n’ai rien pu faire en finale. Il ne conserve donc pas son titre mais signe une très bonne reprise après une grosse période d’inactivité cette année.

Conclusion :
GoodGame est le grand vainqueur de cette coupe de france avec le maximum de joueurs qualifiés pour la coupe du monde. Confirmation de la percée de PES dans le monde de l’esport, longue vie a ligarena, vivement la coupe du monde


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s