PS3 vs Xbox2 verdict le 16 Mai à L.A.

Sur GamesIndustry on apprend que les présentations officielles de la nouvelle playstation et de la nouvelle xbox auront lieu le 16 Mai 2005 a Los Angeles lors de la convention E3 (prononcer "i-cioube").

Depuis que l’on sait que les nouvelles consoles de jeu de salon "next gen" sont en préparation, Microsoft et Sony se livrent une gueguerre froifroide (désolé) pour faire le kick off de leur console en premier. Il semblerait que c’est Sony qui donnerait le coup d’envoi de sa nouvelle plate forme videoludique en premier avec 3 heures d’avance sur le géant de redmond.

Autre détail qui a son importance : les conférences auront lieu a des endroits très éloignés de los angeles, par conséquent les journalistes qui voudront assister aux deux présentations devront se dépecher de rejoindre la conférence de Microsoft une fois celle de sony terminée. Il apparait clairement que le choix le plus sage reviendra a choisir l’un ou l’autre des evenements, la motivation principale étant le buffet d’apres conférence, personne n’est dupe🙂.

1 point donc pour Sony mais rien n’est perdu pour la firme de bill gates qui peut encore marquer un grand coup en sortant sa console sur les étals des marchand ("elle est belle ma xbox2 codename Xenon") avant son concurrent. Rien n’est donc joué pour l’instant et c’est bien dommage quand on parle de consoles de jeu…


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s