WinFS sur Windows XP

D’après un article du Microsoft Watch, Microsoft travaillerait dans le but de porter son système de fichier WinFS sur Windows XP. Génial me direz vous ? Pour sur, mais je me pose quand même une question : Pourquoi travailler deja sur le portage de WinFS sur Windows XP alors que l’intégration de WinFS dans Longhorn est repoussée ?

Parmi toutes les améliorations apportées par Longhorn, WinFS est pour moi la plus flagrante au niveau des utilisateurs. Entre nous j’aurais préféré avoir WinFS intégré dans Longhorn et voir un portage pour Windows XP un peu plus tard. J’imagine que la raison de ce portage est la même que pour Avalon et Indigo qui seront eux aussi portés sur Windows XP et Windows Server 2003 pour des raisons de compatibilité ascendante.


2 thoughts on “WinFS sur Windows XP

  1. J\’attends avec impatience la nouvelle version windows, j\’ai essayé la version beta et toi ?Sympathoch\’ ton blog, j\’y reviendrai… Arno

  2. j\’avais essayé une version milestone quand j\’etais en stage chez microsoft début 2003. c\’etait tres instable mais je n\’ai pas pu retester depuis ce temps la. Par contre je l\’attends avec impatience aussi🙂

Leave a Reply

