Dieudonné, mon blog, et l’avis des autres

Le 8 fevrier je blogais a propos d’une interview de dieudonnésur canal algérie. J’ai eu quelques commentaires dont certains m’ont horrifié de la même façon que les propos de Dieudonné.

Hier sur le site Web du quotidien "le monde" on pouvait lire ceci :

Le député européen Harlem Désir (PS) a réagi samedi à ces propos, en affirmant qu’il "faut boycotter Dieudonné et ses spectacles comme on a boycotté, hier, l’apartheid et demander à la justice de le condamner sans ménagement", a-t-il dit dans un communiqué samedi. Selon l’ancien président de SOS-Racisme, "Dieudonné ajoute l’ignoble à l’indécence" et "il est aujourd’hui l’un des plus grands antisémites de France".

et ceci :

Dans un entretien publié samedi par le quotidien algérien francophone L’Expression, l’humoriste a par ailleurs relancé la polémique. "Nous n’avons pas les mêmes droits que les sionistes. Eux, dans une école, il suffit qu’un petit soit traité de sale juif pour que tout le monde se lève. Pour moi, le sionisme, c’est le sida du judaïsme", a déclaré Dieudonné au quotidien.

Dois je rappeller qu’Harlem Désir est noir et ancien président de SOS Racisme ? Dois je rappeller qu’en ce moment meme en france une campagne contre le racisme est lancée et qu’elle dénonce aussi bien le racisme envers les noirs et les arabes qu’envers les juifs ? Je pense que son témoignage en dit vraiment plus long que tout ce que je pourrais dire ici.
Non a l’antisémitisme, Non au racisme, Non a l’intolérance, Non à l’ignorance.
Stand up, Speak up


Leave a Reply

