Limeil Brévannes – US Créteil

Samedi soir le choc entre le premier et le deuxieme du classement a bien eu lieu. Non il ne s’agit pas du choc Lille-Lyon entre le premier et le second du classement de la L1 de football mais le choc entre Limeil Brévannes et l’US Créteil respectivement premier et second en départementale de volley ball.

Rappel de la situation avant le match. Limeil et Créteil comptent le meme nombre de victoire et de défaites : 6 victoires pour une défaite. La seule défaite de Limeil a été concédée (volée) à Vitry tandis que Créteil a été tenue en echec sur son parquet contre … Limeil.

Enjeux du match
Le vainqueur est quasiment assuré de monter dans la poule haute et disputer une qualification en régionale

Contexte
Le match se déroule sur le parquet de Limeil, on compte une bonne quarantaine de spéctateur dont une dizaine ont fait le déplacement pour soutenir les cristoliens. Sur la feuille de match : 12 joueurs inscrits (le maximum) de chaque coté mais Jonathan notre attaquant en forme du moment est absent pour des raisons familiales.

Récit du match
Le premier set commence sur une mauvaise série de créteil et limeil compte vite 5 points d’avance. Malgré un bon niveau de jeu global créteil fait un nombre incalculable de fautes directes dont notamment 5 services ratés. Créteil perd le premier set sur le score de 25 a 20. Les services manqués font très mal au moral au moment du changement de coté
Le second set est ensuite a couper le souffle, créteil est en état de grâce et passe attaque sur attaque pour mener 19-14 dans une ambiance qui m’a d’ailleurs fait perdre la voix le lendemain. Mais limeil confirme sa réputation et avec une défense bien en place (libéro impréssionnant et bloc présent) ils rattrapent leurs points de retard et on se retrouve a égalité a 23 partout. S’ensuit une course poursuite ou créteil n’aura pas moins de 3 balles de set, toutes sauvées par limeil, avant de perde le set 28 à 26
Le dernier set est une pale copie du premier, fautes directes a foison, bon niveau de jeu mais la bonne dizaine de points donnés a l’adversaire seront déterminants. Au final, créteil s’incline 25 à 20 et perd la rencontre 3 sets a 0

Faits marquants
L’arbitre avait visiblement bu (et pas que du lait), il a fait de nombreuses erreurs dans un sens comme dans l’autre et avant le second set il est meme venu répprimander un de nos attaquant ce qui a eu le don de le foutre en rogne. Heureusement cela n’a pas joué sur ses performances puisque ce second set a été de loin le plus beau et le score en témoigne.
Les remplacements effectués de notre coté ont été nombreux et TRES judicieux. On commence vraiment a avoir un collectif fort et un entraineur qui sait qui remplacer et surtout quand faire les remplacements.
On peut regretter simplement que Jonathan n’ait pas été la car il a fait cruellement défaut a son poste à l’attaque en 2.

Heureusement cette défaite n’est pas synonyme d’adieu de nos chances de montée en régionale, il faut maintenant gagner tous nos matchs et surtout travailler.

Allez l’USC

Classement de la poule


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s