Grève

Ce matin je devais prendre l’avion pour me rendre a Bordeaux. décollage a 7h10, heure limite d’enregistrement 6h50, en étant un peu prévoyant je me suis dit qu’arriver a 6h30 serait pas mal donc je suis parti de chez moi a 6h ce qui veut dire que je me suis levé a 5h du mat.

Arrivé a l’enregistrement (6h40), on m’annonce qu’il y a une grève des controleurs aériens et donc que je vais avoir un peu de retard. Je m’en fous mon avion atterrissait une heure trop tot a Bordeaux donc je ne prete pas plus d’attention a l’information. Je me fais simplement la remarque que je n’ai pas entendu parler de ce mouvement social au milieu des annonces autresgrévistes.

Apres 30 bonnes minutes d’attente je monte dans l’avion (7h15) et le commandant de bord nous annonce 50 minutes de retard. Petit calcul rapide : l’avion est donc maintenant censé décoller a 8h05, 45 minutes de vol + debarquement + navette pour aller chez le client = arrivée dans les locaux a l’heure pour le début de la formation que je dois animer. Tout va bien, j’en profite pour m’assoupir un peu et essayer de recuperer de cette courte nuit

7h50, on nous apprends que les contrôleurs de bordeaux n’ouvriront pas la piste avant 12h et que le vol est annulé. Merci à eux, mon intevention est annulée, mon client sera sans doute aussi contrarié que moi, bref une journée qui commence bien. Seul point positif ? Je suis arrivé super tot au bureau … la classe, il me manque plus que le sifflet et l’air con


One thought on “Grève

Leave a Reply

